Après une première manche ratée au championnat d’élite de la RDC, l’heure a sonné pour les Kamikazes de l’AS Simba de Kolwezi de sauver les meubles, question de se maintenir en Vodacom Ligue 1.

La saison sportive 2020-2021 ne semble pas réussir à cette formation de Lualaba. Malgré un recrutement réalisé avec les experts de football, le train de Simba peine à prendre marche. Loin d’abdiquer, les Kamikazes restent tout de même confiants quant à leur maintien en première division.

« Simba ne sera pas relégué. Retenez la date d’aujourd’hui. Nous allons jouer les trois matchs restants pour clôturer la phase aller de la bonne façon. Nous allons gagner les trois derniers matchs pour assurer le maintien », a déclaré l’entraîneur adjoint de Simba, Omar Mbayo dans les propos relayés par nos confrères d’Eventrdc.com.

Par ailleurs, le dimanche 27 décembre, les hommes de Julio César Gomez ont enregistré leur 8e défaite de la saison. C’était face aux Immaculés de DCMP sur le gazon synthétique du stade des Martyrs à Kinshasa (3-1). Après 12 sorties, Simba occupe la dernière position au classement avec 6 points, 8 défaites et 3 matchs nuls.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *