Votre PUB ici !
Header AD Image

Football/ VL1 : Lupopo bute sur JSK , DCMP se relance devant RCK

Le championnat national de la première division en République Démocratique du Congo s’est poursuivi ce samedi 27 mars 2021 avec deux affiches au stade des martyrs à Kinshasa . En première explication, le FC Saint-Eloi Lupopo a été tenu en échec par la Jeunesse Sportive de Kinshasa, 1-1 . Dans la deuxième rencontre , le Daring Club Motema Pembe a eu raison du Racing Club de Kinshasa sur la note de 2 buts à 0.

Victorieux à l’aller par le score d’un but à zéro, les cheminots de Lupopo ont été tenus en échec par JSK à l’occasion de la 22ème journée de la Vodacom ligue 1 . Le match s’est plié en première période pour les deux équipes. Les cheminots ont ouvert la marque très tôt par l’entreprise de Nathan Idumba à la 3ème minute. Les locaux sont revenus dans la partie à la 24ème minute par Bakajika Guicha .

En deuxième période les deux équipes sont restées muettes devant le but . Impériale, le portier Brudel Efonge a sauvé le club de la capitale congolaise du naufrage sur plusieurs actions des luchois.

Avec ce nul, Lupopo pointe à la 2ème position au classement provisoire avec 39 points juste derrière le Tp Mazembe ,leader avec 43 points. La jeunesse sportive de Kinshasa reste pour sa part 11e au classement avec 23 points.

Malgré la victoire, DCMP voit de loin le podium

Dans un match avancé de la 27ème journée, le Daring Motema Pembe n’a pas fait de détails face au racing club de Kinshasa. Les « toupamaros » l’ont emporté (2-0) . La première partie a été illuminée par Tomanzoto Borel à la 25e minute d’une frappe sèche sur une passe décisive de Sidibe . Le but du break est venu au second acte grâce à William Likuta , servi par Kanda Tshifuaka à la 81e minute .

Les protégés d’Isaac Ngata comptabilisent 30 points dans 18 matchs disputés . Les « bana dora » demeurent à la 6e position à 8 points de V.club qui est troisième au classement.
Les choses se compliquent par contre pour RCK qui est 13e avec 18 points, à deux longueurs du premier relégable .

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kasaï oriental : le ministre des travaux publics Willy N’GOPOSS à Mbujimayi pour le lancement de Tshilejelu
Next post Élim/CAN 2021: la RTNC interdite de diffuser le match RDC vs Gambie