Le stade des Martyrs de Kinshasa a servi de cadre pour deux matchs de la Vodacom ligue 1 ce mercredi 31 mars. Le cercle sportif Don Bosco s’est défait de Rangers (0-2) alors que Lupopo a dicté sa loi au Fc Renaissance (0-2) .

En match remis de la 16ème journée du championnat national de la première division, l’AC Rangers s’est fait battre à domicile par le CS Don Bosco de Lubumbashi par la note de zero contre deux.

Après plusieurs tentatives devant le but sans succès, à l’image du coup franc d’Idriss Kisha qui a trouvé le montant à la 25ème minute, les salésiens ont trouvé la faille à la 36ème minute grâce à un but d’Emmanuel Richard.

Le deuxième but des luchois est intervenu en deuxième période, après un jeu collectif séduisant devant la cage des académiciens, Beto Ngalamulume bénéficie d’un service de Emmanuel Richard pour mettre Don Bosco à l’abri (79′).

Avec cette victoire, Don Bosco totalise 29 points dans 22 matchs disputés et reprend la 7ème position au classement partiel devant son adversaire du jour, Rangers, 8ème avec 27 points avec un match de moins .

Le Fc Saint-Eloi Lupopo confirme sa détermination à jouer l’Afrique

Après son nul (1-1) le week-end face à la JSK, le FC Saint-Eloi Lupopo a renoué avec la victoire devant le FC Raissance de Kinshasa. Les poulains de Bertin Maku se sont imposés par le score de deux buts à zéro.

Les Oranges de Kinshasa ont été désillusionnés par Héritier Kasongo qui s’est fendu d’un doublé dans cette rencontre. L’attaquant des cheminots a d’abord ouvert le score à la 16ème minute avant de récidiver à la 57ème minute sur une passe de Louison Sefu .

Cette victoire permet à Lupopo de consolider sa deuxième place au classement avec 42 points à une longueur du leader, le TP Mazembe. Le FC Renaissance reste pendant ce temps dans le ventre mou du classement, soit la 10ème position avec 25 points.

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *