Depuis l’entame de cette saison 2020-2021, l’association sportive victoria club de kinshasa ne cesse de produire des contre-performances. En séjour dans l’ex province du grand Katanga, l’équipe dirigée par Florent Ibenge venait d’enregistrer son deuxième match nul dans cette partie du pays après avoir été accroché par le Fc Blessing de Kolwezi par un score nul (2-2). Ceci dans le cadre de la 5e journée de la Linafoot Vodacom Ligue 1.

Il s’agit là d’un troisième match nul consécutif pour le club de Kinshasa dont plusieurs observateurs du football congolais avaient prédit une saison radieuse surtout après son mercato XXL (période de transferts des joueurs) mais aussi ses performances produites lors de la pré-saison qui ne cessaient de mettre plein la vue les amateurs du football.

Mais hélas la réalité sur terrain laisse à désirer, parmi les 3 matches nuls de l’As V.club, deux d’entre eux se sont soldés par un score nul et vierge (0-0) notamment contre Mazembe à Kinshasa et le St Éloi Lupopo dans la ville de Lubumbashi.

Des contre-performances qui ne reflètent guère la réalité de cette équipe qui dispose d’un arsenal des joueurs offensifs à l’instar de Jean Marc Makusu, Ricky Tulenge, Fiston Mayele Kalala, Glody Lilepo, Jérémie Mumbere et Autres.

3 nuls, 2 victoires pour 5 matches joués, c’est le bilan que le vice champion du Congo a enregistré depuis la reprise du championnat national.

Signalons que la prochaine rencontre de V.club dans le Katanga est prévue le 01 novembre au stade Tp Mazembe face à Lubumbashi Sport.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *