Trois rencontres du championnat d’élite de la RDC étaient au menu, ce mercredi 21 octobre, dans trois villes. Si le TP Mazembe a empoché sa toute première victoire de la saison face à JSK (1-2), le FC Renaissance du Congo accroché par l’AS Dauphin Noir (1-1) et le SM Sanga Balende a fait jeu égal avec le FC Blessing (0-0).

Ce mercredi 21 octobre sur le gazon synthétique du stade des Martyrs de la Pentecôte, le TP Mazembe a enfin marqué et empoché sa toute première victoire de la saison face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (1-2).

Mazembe porté par le talent de Joël Beya !

Ayant laissé planer le doute lors de leur deux premières journées, les Corbeaux ont lavé l’affront face à la team bleu et blanc. Étant d’un grand jour, Joël Beya s’est offert un doublé pour offrir la victoire aux siens. Il a d’abord ouvert le score à la 12e minute avant de signer un doublé quatre minutes plus tard.

Par ailleurs, les locaux ont réduit le score à la 60e minute par l’entremise de Jacques Baleke sur un service de Tychique Ntela.

Avec cette première victoire de la saison, les “Badiangwena” ont cinq unités dans leur gibecière alors que JSK peine à décoller avec seulement un point après quatre sorties.

Le FC Renaissance au ralenti !

A Goma sur la pelouse du stade de l’Unité, l’AS Dauphin Noir a fait jeu égal avec le FC Renaissance (1-1).

Alors que les locaux se montraient dominants, la team orange a ouvert le score à la 66e minute. Gloire Waka Bofafaka a réussi à trouver le chemin du filet après un service de Lodi Joël.

Loins de baisser pavillon, car étant déterminés, les Gomatraciens ont égalisé à la 79e minute. Gloire Nzungu Mafuana a marqué contre son camp, privant ainsi à ses coéquipiers une précieuse victoire. Cela après une défaite qu’ils ont concédée face au DCMP le week-end dernier (2-1).

Il sied de noter que les “Bana Fibo” se trouvent dans le haut du classement avec 8 points tandis que l’AS Dauphin Noir pointe au bas du classement avec 2 points.

Blessing et Sanga Balende se neutralisent !

Comme à Goma, il n’y a pas eu de vainqueur ni de vaincu dans l’affiche opposant le FC Blessing et le SM Sanga Balende à Lubumbashi (0-0).

Dans une partie plutôt équilibrée, les deux portiers ont tout de même réussi à garder leurs cages inviolées. Regaillardis après leur victoire le week-end dernier, les hommes d’Andy Magloire Futila ont été contraints au partage de points face au promu, qui n’a jusque-là pas encore courbé l’échine.

Après trois sorties, les deux formations ont chacune 5 points.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *