Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a fait jeu égal avec le Racing Club de Kinshasa (RCK), ce samedi 03 octobre, au stade des Martyrs (2-2). C’était dans le cadre de la première journée du championnat d’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1).

Comme la saison passée, les Immaculés ont démarré le championnat national par un nul. Dans une rencontre avec plein de rebondissements, les “Bana Dora” étaient cueillis à froid. Contre toute attente, le RCK a ouvert le score à la 20e minute par le truchement de Mabiala Kinkela sur un service de Orly Mbemba Keva.

Six minutes ont suffi aux hommes d’Isaac Ngata pour rattraper leur retard au marquoir. Dark Kabangu a transformé un penalty à la 26e minute, remettant les pendules à l’heure. 19 minutes plus tard, Dark Kabangu s’est une nouvelle fois illustré. Sur un centre dressé par Enoch Makindula, l’ancien sociétaire de MK a propulsé le cuir au fond du filet d’une tête bien placée.

Alors que la team vert et blanc se dirigeait vers une victoire, le RCK a réussi à égaliser dans le dernier quart-d’heure de la rencontre. A la 78ème minute de jeu, Kasongo Kikas a permis aux siens d’arracher le point du nul.

Toujours pas de victoire sur l’aire de jeu du stade des Martyrs de la Pentecôte. En match d’ouverture le vendredi 02 octobre, le même score a sanctionné l’affiche qui a opposé le FC Renaissance à l’AS Maniema Union (2-2).

Il sied de noter que l’AS Vclub entre en lice ce dimanche 04 octobre face à l’Académie Club Rangers sur la même pelouse.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *