Le gazon synthétique du stade des Martyrs de la Pentecôte a accueilli deux rencontres du championnat de l’élite de la Rd-Congo (Vodacom Ligue1), mercredi 07 octobre. Si d’un côté le FC Renaissance du Congo a empoché sa première victoire cette saison face à Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), de l’autre côté le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a mordu la poussière face à l’AS Maniema Union.

En première affiche de cette journée sous un soleil accablant, les Oranges se sont imposés devant le promu, JSK en match comptant pour la 2e journée (3-2). Dès la 2e minute, les protégés de Camille Bolombo inspirés ont ouvert le score grâce à Bukasa Lutete. Mais, ce n’était qu’une joie de courte durée. Car, portée par le talent de Tychique Ntela Kalema, la team bleu et blanc est revenue au score.

Alors qu’il reste quelques poussières de minutes pour la fin de la première période, le FC Renaissance a une nouvelle fois fait trembler le filet. C’était l’œuvre de Kikuama Mujinga, qui a transformé un penalty provoqué par Kanzuay. Au retour de citrons, les “Bana Fibo” ont scellé leur victoire à la 63e minute avec la réalisation de Mayala. Ce dernier a, au passage, marqué son deuxième but de la saison. Loin de baisser pavillon, JSK a tout de même réussi à réduire le score par le truchement de Tychique Ntela s’offrant ainsi un doublé.

DCMP : que des regrets !

Les Immaculés du DCMP peinent à décoller. Les “Bana Dora” semblent tourner au ralenti. Face à une équipe bien en place de l’AS Maniema Union, les Toupamaros n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes.

La première nette occasion de cette rencontre a été unioniste. Merceil Ngimbi bien servi dans le petit rectangle n’a pas pu violer la cage gardée par l’expérimenté Mouko Barel. C’est finalement à la 10e minute que les vert et noir de Kindu ont inscrit l’unique but de la partie. C’était l’œuvre du transfuge de l’AC Dibumba, Pepito Bahoso.

Après cette réalisation, aucune partie n’a réussi à marquer. A chaque fois que les hommes d’Isaac Ngata ont tenté de revenir au score, ils étaient butés soit au portier Jackson Lunanga ou à la défense unioniste. Cette dernière veillait au grain.

Comme la saison passée, Maniema Union s’est imposée sur le DCMP. Et, les “Mitema Pemba” ont laissé planer les doutes après leur deux sorties.

En attendant d’autres rencontres, le classement provisoire est dominé par le FC Renaissance et l’AS Maniema Union qui comptent chacun 4 points après deux sorties. Ce jeudi 08 octobre au stade de l’Unité dans la ville montagnarde de Goma, l’AS Dauphin Noir accordera son hospitalité à Blessing.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *