Deux rencontres du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1 étaient au menu, mercredi 05 février, dans deux stades de la Rd-Congo. D’un côté, l’AS Vclub a étrillé l’AC Rangers (4-0) et de l’autre, le FC Saint Éloi Lupopo a coulé devant le FC Simba de Kolwezi (2-0).

A Kinshasa dans les installations du stade des Martyrs de la Pentecôte, les Moscovites de l’AS Vclub ont atomisé les Académiciens de Rangers, en retrouvant leur sensation sur le plan offensif. Dans une partie dominée par les vert et noir, Fiston Mayele a ouvert le score à la 22e minute de jeu d’une frappe fumant. Quelques minutes, plus tard, il est imité par Jérémy Mumbere, qui a signé un doublé à la 27e et 39e minute de jeu.

Pliée dès la première période, au retour des citrons Wangu s’est invité à la fête en inscrivant le quatrième but de Vclub dans la grande joie de « Bana Vea » après les vents et marées de la Ligue des Champions de la CAF.

« Vclub était supérieur dans tous les compartiments. Cela a fait qu’il gagne ce match. Le championnat est encore long. L’objectif de Rangers cette saison, c’est le maintien. Je pense qu’on va récupérer lors de prochaines rencontres », a déclaré l’entraîneur de Rangers Nazis Kapend juste après la rencontre. De son côté, Florent Ibenge, a fait savoir que ses protégés ont réalisé une belle performance.

« J’ai vu l’équipe de Rangers jouer face à Mazembe. Je savais qu’ils allaient prendre les mêmes ingrédients. On a su contourner, on va dire cette écueil de Rangers. On a encaissé notre premier but de la saison face à Rangers. Donc, on se méfie à suffisance et on s’est préparé vraiment comme il le fallait face à cette bonne équipe. On a fait une très belle performance », a-t-il confié.

Cette victoire permet à la team vert et noir de retrouver le podium avec 31 points. Ils affronteront le Racing Club de Kinshasa (RCK) le samedi 08 février prochain.

Lupopo : Papy Kimito vomi par les Lumpas

Pourtant, ils sont finis la manche aller sous une bonne dynamique, les Viets ont débuté la seconde moitié du championnat avec une défaite contre toute attente face aux Kamikazes de Simba au terme d’une rencontre amplement disputée. La formation de Simba a inscrit les deux buts de la partie par l’entremise de Rodrigue Kitwa et Musans Mukut.

Après cette défaite de Cheminots, les supporters ont pointé du doigt l’entraîneur de la team bleu et jaune, Papy Kimito en lui demandant de rendre le tablier. À les en croire, il ne supporte pas le niveau de Lupopo et depuis son arrivée sur le banc de Lumpas, l’équipe n’enchaîne avec des victoires.

Il sied de signaler que lors de sa prochaine sortie le FC Saint Éloi Lupopo croisera le fer avec Lubumbashi Sport. Cette dernière est déterminée à laver l’affront après sa défaite face au SM Sanga Balende (1-2).

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *