Formation du gouvernement : Sama Lukonde débute ses consultations avec l’AFDC-A ce lundi

Formation du gouvernement : Sama Lukonde débute ses consultations avec l’AFDC-A ce lundi

Dans le but d’avoir une idée globale plus précise et claire avant la formation de son prochain gouvernement qui sera notamment constitué de la majorité parlementaire de l’Union sacrée de la nation, le nouveau premier ministre Jean Michel Sama Lukonde va débuter ce lundi 22 février à Kinshasa une série des consultations avec les forces vives de la nation.

Pour s’y faire, le nouveau chef de l’exécutif national a décidé d’ouvrir ces tractations avec le regroupement politique AFDC-A du sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui autrefois était chargé par le président d’effectuer une mission d’information pour identifier la majorité au sein de l’assemblée nationale.

Pour recueillir leurs avis sur le prochain gouvernement, le premier ministre Sama Lukonde va s’entretenir avec une délégation de l’AFDC-A qui sera au moins composée de 18 personnes (Sénateur, députés et cadres). Cet échange se déroulera à l’hôtel du gouvernement à partir de 12 heures.

Rappelons que différents chefs des partis et regroupements politiques voire les acteurs de la société civile seront invités à tour de rôle pour prendre part à ces consultations avec le premier ministre Sama Lukonde.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *