Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en République Démocratique du Congo, a finalement livré sa version des faits sur son récent controversé tweet concernant le génocide congolais.

Dans une interview accordée à Radio Okapi, le diplomate rwandais révèle que ses propos sur le génocide congolais a été mal interprété.

“Je n’ai jamais dit et je ne dirais jamais que les troubles qui ont eu lieu en RDC n’ont pas occasionné des morts, il ya eu des morts avant et après la présence des rwandais en RDC”, a dit l’ambassadeur Vincent Karega.

Et de poursuivre:

Donc je n’ai jamais nié que les violences en RDC ont fait des morts, que les différentes réveillons et tous les mouvements de libération ou de réclamations de droit et autres, n’ont jamais occasionnés des morts, mais pas pour dire que je ne reconnais pas la peine de ceux qui ont perdu leurs membres de famille, il ya eu incompréhension“.

Concernant son expulsion du territoire congolais telle que souhaitée par plusieurs congolais, Vincent Karega demande tout simplement à ces personnes de s’adresser au gouvernement congolais qui l’on accueilli en RDC.

Signalons que, un sit-in a été organisé vendredi devant la résidence de l’ambassadeur rwandais par plusieurs mouvement citoyens dont Lucha et Filimbi pour exiger l’expulsion de Vincent Karega de la RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *