4 personnes ont succombé à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit du dimanche à ce lundi 28 décembre, sur l’avenue Kitona au quartier mikeno dans ville de Goma.

Les victimes de ce drame sont d’une même famille. Il s’agit du père au nom de Moni Bwenge agent de la DGRAD, de ses 2 enfants ainsi que de sa nièce.

Selon les sources concordantes, la maison a pris feu aux alentours de 22 heures. En attendant l’intervention du service anti-incendie de la Mairie, les habitants de cette entité communément appelé “Birere” ont tenté d’éteindre l’incendie pour limiter les dégâts

«Vraisemblablement, ils étaient déjà endormis, les voisins ont constaté le feu. Ils sont venus au secours, mais ils n’ont pas réussi à ouvrir la porte. Nous avons essayé d’éteindre le feu. C’est après qu’on s’est rendu compte que les occupants de la maison n’étaient pas sortis », a confié le petit frère de Moni Bwenge.

Certains habitants fustigent le retard du service anti-incendie de la mairie. Selon eux, l’incident s’est passé juste derrière les installations de l’hôtel de ville.

« Nous les avons appelés, mais ils ont fait plus de 30 minutes voir même une heure. Et quand ils sont arrivés, ils n’avaient pas d’eau. Nous regrettons la perte de nos 4 voisins et nous déplorons ce comportement », a déclaré un habitant de cette contrée de la ville montagnarde avec un ton révolté.

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *