Goma/Éruption volcanique : Dénis Mukwege compati avec les familles sinistrées (Communiqué)

Des messages des compassions et soutiens allant vers la population de la ville de Goma victime de l’éruption du volcan de Nyiragongo ne cessent de fuser de partout et le dernier en date, et celui du prix Nobel congolais de la paix le Docteur Dénis Mukwege.

Dans un communiqué datant du dimanche 23 mai 2021 signé depuis la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, le docteur de l’hôpital de Panzi a lui aussi exprimé sa compassion envers les populations de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Le docteur Dénis Mukwege a par le biais de son message présenté ses condoléances à toutes les familles éprouvées, tout en exprimant son soutien et sa solidarité à l’endroit d’une population qui vit selon lui un deuil supplémentaire après les victimes des massacres.

« J’exprime mes condoléances aux familles éprouvées, ma solidarité avec les blessés et les personnes qui se trouvent sans abris. Je salue la bravoure de ceux nombreux qui ont secouru les sinistrés » peut-on lire dans un extrait de ce message

Par ailleurs, le prix Nobel de la paix a fini son message par lancé un appel à la solidarité à tous pendant ces épreuves difficiles.

Notons qu’après la fin de la coulée de la lave du volcan de Nyiragongo l’on signale plusieurs morts, des personnes disparues, des blessés, des enfants séparés de leur famille et des dégâts matériels importants.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *