À l’occasion de la 12eme journée du championnat de l’entente urbaine de football de Goma , le FC Kunafazi recevait l’Oc Afia sport (0-0) au stade de l’unité ce mercredi 23 décembre 2020. Vingt minutes avant la fin de cette rencontre , le latéral gauche du FC Kunafazi a été victime d’une crise cardiaque.

Paulin Kalonda , c’est ce latéral gauche du football club Kunafazi qui s’est écroulé sur la pelouse du Stade de l’unité.Le jeune footballeur transfuge de Bas-peuple a vite été dépêché à l’hôpital général du Nord-Kivu , situé juste en diagonale du stade , mais le pire était déjà arrivé . Son corps vient d’être acheminé à la morgue de l’hôpital général assure un membre proche du club vert et blanc de Goma.

« J’ai de la peine à raconter cette histoire . Kunafazi a bénéficié d’un coup-franc , quand ils ont voulu effectuer ce coup franc, il y a le latéral gauche qui a fait un appel de balle en profondeur , il a avancé seulement de trois pas et il est tombé de face pour ne plus se relever. Il n’y avait personne à côté de lui » relate Baobo Filo instructeur fédéral présent au stade.

Notons que deux matchs étaient à l’affiche dans le cadre de la poursuite du championnat local de l’entente urbaine de Football de Goma , EUFGO ; la rencontre Kunafazi- Afia Sport s’est soldée sur le score de zéro partout. Malgré l’incident , la deuxième a bel et bien eu lieu Bwendera s’est défait de Mwangaza sur la note de 2 buts à 1.

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *