Présentés à la presse le mercredi dernier , les présumés auteurs du meurtre de l’homme d’affaires Simba Ngezayo ont été transférés à Kinshasa pour des raisons de procédure en vue d’élucider le mystère autour de ce cas d’assassinat.

Pour la coordination urbaine de la société civile de la ville de Goma , ces présumés assassins appréhendés par les forces de l’ordre devraient être jugées dans la ville touristique dans une audience publique afin de mettre la main sur tous les commanditaires de ce meurtre et en finir avec tous les réseaux criminels .

« Nous voulions que ces bandits soient auditionnés et qu’il y ait des audiences publiques dans la ville de Goma. Le fait de les envoyer à Kinshasa , Nombreux se demandent si ce n’est pas un moyen de camoufler les personnes qui ont commandité ce meurtre. Nous voudrions savoir qui est derrière cette situation et qui les a envoyé pour tuer » affirme Marrion Ngavo président de cette structure citoyenne.

L’homme d’affaires Simba Ngezayo a été tué le matin du mardi 03 novembre dernier en plein centre ville . Tard dans la soirée , les trois présumés meurtriers étaient arrêtés . La société civile coordination urbaine salue la rapidité démontrée par les services de sécurité pour mettre la main sur ces inciviques.

« Nous pensons que les mêmes efforts qui ont été fournis pour trouver les assassins de Ngezayo doivent être les mêmes efforts qui seront fournis pour tous les cas de crimes et des vols . » ajoute-t-il

Signalons que la ville de Goma , en province du Nord-Kivu , reste toujours menacée par des cas d’assassinat et des Vols nocturnes . Plusieurs sources pointent du doigt les prisonniers récemment libérés par grâce présidentielle dans le cadre du désengorgement de la prison centrale de Munzeze pour lutter contre la covid-19.

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *