Le parti politique RCD-KML a organisé une marche pacifique ce samedi 12 décembre 2020 dans la ville touristique de Goma pour soutenir l’union sacrée de la nation que prône le chef de l’État Félix Tshisekedi. L’UDPS et le MLC de Jean Pierre Bemba, et plusieurs autres partis politiques se sont joints à cette manifestation qui n’a pas connu d’incident

Après le discours du Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, le 06 décembre dernier devant la nation, plusieurs tendances politiques continuent à afficher leurs soutiens à l’union sacrée de la nation, la nouvelle configuration politique initiée par le chef de l’État .

Le RCD-KML chère à Antipas Mbusa Nyamwisi a démontré son soutien via une manifestation en ville de Goma qui est parti de la Station Simba pour chuter au rond-point BDGL .

« La marche est très dominée par le RCD KML , l’objectif c’est de vouloir féliciter le président de la république suite à son discours qu’il a tenu où il a pris des grandes décisions qui prônent l’élan de cette république . Il y a une dinamique qui est entrain de se tracer , nous demandons à tout un chacun d’emboîter cette logique pour que nous puissions enlever notre pays dans le gouffre », a affirmé Kakule Kalendi député provincial, cadre du RCD KML en province du Nord-Kivu.

Outre la ville de Goma, les sympathisants du RCD-KML ont aussi manifesté à Beni. Dans la ville cosmopolite, la marche est partie du Rond-point ENRA pour chuter à l’hôtel de Ville .

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *