Suite à son évacuation vers l’étranger pour des soins médicaux, le ministre du numérique Désire Cashmir Kolongele Eberande verra son intérim être assuré par l’un des ses collègues au sien du gouvernement congolais en la personne d’Olivier Mwenze.
En effet, dans une correspondance datée du samedi 24 juillet 2021, le premier ministre Sama Lukonde a désigné le ministre des ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze, pour jouer l’intérim du ministre Kolongele Eberande pendant son absence au pays pour des raisons de santé.
« Monsieur le ministre du Numérique effectue un déplacement à l’extérieur du pays, pour la période du 21 juillet au 1er août 2021. En son absence, je vous désigne pour assumer son intérim pendant la période considérée » peut-on lire dans ladite correspondance
Rappelons qu’il y a quelques jours, une rumeur devenue virale sur la toile renseignée que, l’ancien directeur de cabinet ad intérim du président Félix Tshisekedi était victime d’un accident vasculaire cérébral.
Mais toutes ces allégations ont été catégoriquement rejetées par la cellule de communication du ministère du numérique qui disait dans leur communiqué que ledit ministre était en bonne santé.
Mechack Wabeno