Gouvernement de l’Union sacrée : deux membres du cabinet de Félix Tshisekedi parmi les 56 ministres

Gouvernement de l’Union sacrée : deux membres du cabinet de Félix Tshisekedi parmi les 56 ministres

En dehors des députés nationaux, sénateurs et autres acteurs politiques congolais, Jean Michel Sama Lukonde a aussi embarqué dans sa nouvelle équipe gouvernementale deux membres du cabinet du président de la république Félix Tshisekedi.

Il s’agit du professeur Désiré Cashmir Kolongele et de Nicolas Kazadi.

Le premier a assumait pendant plusieurs mois suite à l’arrestation de Vital Kamerhe à la prison de Makala, le rôle du directeur de cabinet ad intérim du chef de l’État congolais. Il a bénéficié de la séparation du ministère des PNTIC et prend la tête du ministère du Numérique nouvellement créé.

Nicolas Kazadi qui était l’ambassadeur itinérant du président Félix Tshisekedi, a été nommé ministre des Finances. Un secteur que l’homme âgé de 55 ans connait mieux pour avoir été conseiller économique et financier au Ministère des Finances pendant 2 ans sous le régime Mobutu entre 1995 et 1997.

Et dans le tout prochains jours, Félix Tshisekedi devra par une ordonnance, nommer de nouvelles personnes question pour lui de pallier le départ de ces deux membres de son cabinet.

Notons qu’au total, le gouvernement de l’Union sacrée dit des Warriors compte 56 membres dont 11 femmes.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *