L’Assemblée provinciale de Lomami par le biais de son président, Berthos Kabey Diyal a, ce mardi 13 Avril, ténu à féliciter les nouveaux membres du gouvernement de l’Union sacrée de la nation congolaise à travers un message dont voici le contenu :
« C’est avec grande satisfaction que nous avons suivi la publication du gouvernement de l’Union sacrée de la nation congolaise ce lundi 12 Avril 2021.
Au nom de l’Assemblée provinciale de Lomami, nous rendons les hommages les plus déférents au président de la République, chef de l’État son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix non complaisant des animateurs de ce premier gouvernement de l’Union sacrée de la nation.
Tout en félicitant la représentativité assez significative des femmes dans ce gouvernement, l’Assemblée provinciale de Lomami salue son avènement et rassure son ferme engagement de le soutenir dans le souci de la cohésion nationale, du développement et du social du peuple.
Au nom du peuple Lomamien qu’elle représente et au sein propre, l’Assemblée provinciale de Lomami présente à travers notre modeste personnalité ses vives félicitations aux heureux nominés et souhaite un fructeux mandat à chacun de membres. »
Rappelons que le gouvernement dit de l’Union sacrée de la nation a été publié le lundi 12 avril sur la chaîne nationale, la RTNC.

Junior Mpandanjila