Âme de Kinshasa
Interkinois

Gouvernement Ilunga : Félix Momat prend le vice-ministère du budget

Le professeur Félix Momat Kitenge vient d’être nommé vice-ministre en charge du budget au sein du gouvernement Ilunga dont l’ordonnance de nomination a été lue ce lundi 26 août.

Actuel Secrétaire Général de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et Développement (ECT), où il apporte un coup de redynamisation sous la bénédiction du président de ce parti, Boniface Balamage, Félix Momat fait partie des jeunes tant attendus pour apporter un air frais dans la gestion de la chose publique en RDC.

Docteur et professeur à thèse en gynéco-obstétrique, Félix Momat est certes jeune mais pas un nouveau-né dans le microcosme politique congolais. Membre co-fondateur de l’ECT, il a lutté dans la sphère de la jeunesse politique congolaise dans le Haut-Katanga avant d’atterrir à Kinshasa. Suppléant des candidats députés nationaux de Lubumbashi en 2006 et 2011, il a été lui-même candidat en 2018 dans la même circonscription.

Aussi, Félix Momat Kitenge a occupé le poste du conseiller principal de l’ex ministre de santé, Félix Kabange Numbi. Il est également le fondateur du mouvement citoyen UJANA.

Il sied de signaler que le professeur docteur Félix Momat Kitenge a obtenu plusieurs masters dont le dernier raflé le samedi dernier au Collège de Hautes études stratégiques de défense.

Dieumerci Kalewu

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *