Âme de Kinshasa
Interkinois

Gouvernement Ilunga : Jean-Baudoin Mayo et Félix Momat parmi les dix meilleurs ministres (Sondage)

Après seulement un peu plus de deux semaines de leur prise des fonctions, les ministres du gouvernement Sylvestre Ilunga se voient déjà côtés par l’opinion publique. Un classement issu du sondage de l’institution « Les Points » note que parmi les ministres les plus actifs, 10 ont marqué particulièrement l’opinion par leurs premières actions.

Dans le baromètre ainsi publié, un vice-premier ministre trône en tête: Jean-Baudouin Mayo, en charge du Budget s’en sort avec 65 % des voix favorables. Il faut dire que le VPM a frappé les esprits en dénichant et en bouchant plus de 5000 comptes des agents publics fictifs. Cette action a le don de faire bénéficier le Trésor Public d’importantes sommes qui lui échappaient.

Dans le classement de « les Points », il faut noter que parmi les vices ministres, Félix Momat Kitenge est classé en tête d’affiche avec 61,5 % d’opinion favorable, suivi du vice-ministre des affaires étrangères et congolais de l’étranger, Raymond Tchedya avec 54 % et de celui de la coopération internationale et régionale, Valéry Mukasa avec 52 %. Le vice-ministre du Budget a en effet fait preuve d’une grande maitrise des dossiers à son portefeuille.

Comme le notent « les Points », c’est à Momat Kitenge qu’a été confié la tâche de cheminer et faire l’état des lieux du ministère du Budget. Il a ainsi mené des nombreuses réunions avec notamment le secrétaire général de ce ministère. D’autres réunions se sont suivies et aujourd’hui, le patron du Budget, Jean-Baudouin Mayo et son adjoint, Félix Momat ont les idées plus claires sur les 8 administrations de ce portefeuille.

Professeur des Universités de son état, Félix Momat a tapé du poing sur la table pour que les travaux du bâtiment Ubangi soient achevés afin d’y installer le cabinet du Vice-premier ministre du Budget. À moins d’un mois d’un travail bien maîtrisé, les points positifs sont marqués pour des lendemains prometteurs.

La rédaction

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *