Âme de Kinshasa
Interkinois

Gouvernement Ilunkamba : Félix Momat reçoit la bénédiction des notables Buluba-I-Bukata

Le vice-ministre du budget, le professeur Félix Momat Kitenge a déjeuné ce lundi 09 septembre avec les notables de l’association culturelle Buluba-I-Bukata. Ces derniers lui réitéré leur soutien et accompagnement durant tout son mandat. Tel était même le but de cette rencontre fraternelle.

A quelques heures de la remise et reprise au ministère du budget, cette rencontre qui a eu lieu dans un restaurant de Kinshasa était d’une importance capitale pour le professeur Félix Momat Kitenge.

«  Recevoir la bénédiction de ses racines a toujours été utile pour qui doit faire un long parcours » , a-t-il commenté.

Ce déjeuner fraternel a été ponctué par la présence de figures remarquables de cette communauté à l’instar de Kiluba Longo, député national élu de Malemba Nkulu et Président de la Communauté BULUBA – I – BUKATA de Kinshasa, Mr l’Abbé Jean Paul Milambwe, Président du Comité des Sages de l’association socio – culturelle BULUBA – I – BUKATA; le député national Mbuyu Kabango, Président de la Communauté Katangaise de Kinshasa; monsieur Mukalayi Nsokwe, leaders des commerçants et hommes d’affaires luba; Héritier Katandula, président de l’Assemblée Provinciale du Haut Lomami; le député national Matthieu Kasunka et le député national Prosper Kabila wa Nkulu.

Il sied de signaler que Buluba-I-Bukata est une association culturelle regroupant les lubas de l’espace Katanga. Réputée puissante, cette communauté engendré plusieurs acteurs politiques majeurs du pays dont l’ancien président de la République, Mzee Laurent Désiré Kabila.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *