Gouvernement Sama Lukonde : l’on s’approche en fin du bout du tunnel !

Gouvernement Sama Lukonde : l’on s’approche en fin du bout du tunnel !

Près de 45 jours après sa nomination au poste de premier ministre marqué notamment par une série de consultations, Jean Michel Sama Lukonde pourrait finalement révéler les noms des ministres qui composeront son prochain gouvernement.

En effet, a en croire plusieurs médias locaux qui citent notamment des sources proches de la primature l’on croit savoir qu’après plusieurs jours d’attente et de frustrations tant du côté des politiques congolais mais aussi de la population, le nouveau gouvernement qui accompagnera Félix Tshisekedi pour le reste de son quinquennat pourrait finalement faire sa sortie ce dimanche 06 avril prochain.

D’après ces mêmes sources, l’on amorce actuellement la dernière ligne droite de la composition de cette équipe gouvernementale qui sera dévoilée le dimanche de Pâques. Bien qu’il y a quelques semaines de cela il se murmurait dans le couloir que le président de la République avait rejeté la toute première mouture du gouvernement que le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde l’avait présenté.

Une nouvelle qui va visiblement mettre la baume dans les cœurs de bon nombre de congolais qui commençaient déjà à afficher leur ras-le-bol concernant la sortie de ce gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *