Les réactions ne cessent de tomber depuis la sortie du gouvernement de l’Union sacrée de la nation. Le député national Olivier Kabeya, élu de l’UDPS/Territoire de Luilu dans la province de Lomami dit accueillir ce nouveau gouvernement à bras ouverts. Selon lui, il permettra de résoudre les problèmes socio-économiques de la population et bien d’autres. Il s’est exprimé ce samedi 17 avril au cours d’un entretien téléphonique avec la presse locale.

« J’ai accueilli la sortie du nouveau gouvernement à bras ouverts et je ne cesserai de remercier le premier ministre du travail abattu. Avec ce nouveau gouvernement, moi personnellement, je pense que nous allons bien avancer. Il sera désormais facile de résoudre les différents problèmes socio-économiques et d’autres, en accord avec la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi », a déclaré Olivier Kabeya.

Concernant le manque de représentativité de certaines provinces dont la province de Lomami au sein de l’équipe gouvernementale, l’élu de l’UDPS territoire de Luilu appelle la population de sa contrée au calme et à la patience. Cependant, il exhorte sa base à soutenir les actions du chef de l’État.

« Bien sûr, notre province n’est pas représentée. Mais ça ne dérange pas. Nous sommes là pour apporter les desideratas de notre population au sommet de l’État pour que les solutions idoines soient trouvées. Nous allons travailler avec le nouveau gouvernement la main dans la main pour le changement. »

Signalons que le nouveau gouvernement de l’Union sacrée de la nation a été publié le 15 avril dernier sur les antennes de la RTNC. Pour l’heure, l’équipe s’attèle à la rédaction de son programme en vue de son investiture devant les élus du peuple.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *