Eddy Kapend et ses compagnons condamnés à mort par la justice militaire dans le cadre de l’assassinat de l’ancien président de la RDC M’zee Laurent Désiré Kabila vont très bientôt retrouver la liberté après avoir fait 20 ans à la prison centrale de Makala.

Cette grâce présidentielle du Chef de l’État Félix Tshisekedi a été vivement salué par les ONG de la société civile en RDC dont la Dynamique impunité Zéro qui, à travers ses démarches, a toujours décrié la détention d’Eddy kapend et consorts dans le cadre du dossier de l’assassinat de M’zee Laurent Désiré Kabila.

La Diz fait en effet partie de ses structures qui ont accompagné les familles prisonniers de l’affaire M’zee a mené des démarches afin que justice soit faite à l’égard de ces derniers.

Dans une interview accordée à Interkinois.net, le coordonateur de la Dynamique impunité Zéro, Grâce Tshuinza, a demandé à l’auditeur général d’accélérer au plus vite au moins avant la fin du mois de janvier de l’année en cours, la libération d’Eddy Kapend et autres détenus du dossier M’zee qu’il qualifie des otages de l’ancien président Joseph Kabila.

Et au cas où cette libération sera bloquée par une main noire, la Diz a travers son coordonateur, a promis des actions pour dénoncer cette manœuvre.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *