Âme de Kinshasa
Interkinois

Gratuité de l’enseignement de base et la composition des cabinets ministériels : l’UDPS tiendra une matinée politique ce mercredi

Une importante matinée politique aura lieu ce mercredi 09 octobre au siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Limete, annonce une source de ce parti.

Lors de cette rencontre qui sera animée par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, il sera question de fixer les militants sur la gratuité de l’enseignement de base, mais aussi la composition des cabinets ministériels dirigés par les membres de l’UDPS.

En ce qui est de la première proposition, il faut noter qu’une vive tension s’est faite observer au siège de ce parti présidentiel le mardi 1er octobre dernier. En effet, les militants et sympathisants du parti étaient fâchés contre les ministres issus dudit parti, qui refusent selon eux, de les intégrer dans leurs cabinets ministériels.

Et ce, malgré la note circulaire d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS. Pour rappel, ce dernier avait dans cette note, exigé aux ministres UDPS de réserver 70% des postes dans leurs cabinets respectifs aux membres du parti. En outre, il leur avait demandé de déposer l’organigramme de leurs cabinets au siège du parti à Limete, chose que beaucoup d’entre ces ministres n’ont pas fait jusque-là, en dehors d’Yves Bunkulu et Junior Mata, respectivement ancien président de la ligue des jeunes de l’UDPS et actuel ministre du tourisme et ancien cadre de la ligue des jeunes et actuel vice-ministre des finances, qui ont depuis le 12 septembre dernier transmis l’organigramme de leurs cabinets auprès du Secrétariat général de l’UDPS.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *