Grève à l’ESU : Le RAPUCO annonce le lancement de l’opération « Toge dans la rue » dès ce 24 mars

Grève à l’ESU : Le RAPUCO annonce le lancement de l’opération « Toge dans la rue » dès ce 24 mars

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République démocratique du Congo annonce leur descente dans les rues de la République à partir de ce jeudi 24 mars suite au non respect du protocole d’accord signé depuis le 14 février dernier avec le gouvernement du pays.

C’est dans un communiqué de presse publié ce vendredi 18 mars 2022 portant les signatures de ces professeurs, cette structure exige au gouvernement le démarrage des effectifs des travaux de la commission paritaire d’ici le 22 mars 2022.

« La commission paritaire qui devrait commencer le 07 Mars, n’a toujours pas démarré. Considérant que ce retard entretenu à des conséquences fâcheuses sur ce que les professeurs considèrent comme acquis dans le protocole d’accord dont les retombées sont attendues dès la deuxième trimestre 2022, le RAPUCO n’attend nullement reculer », peut-on lire dans ce communiqué.

Au cas où cet ultimatum ne sera pas respecté, le RAPUCO va lancer l’opération « Toge dans la rue » pour manifester leur mécontentement.

Pour rappel, un accord sur la levée de la grève des enseignants au niveau de l’enseignement supérieur et universitaire a été signé le lundi 14 février entre le gouvernement et le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieur ce qui a conduit à la suspension sur toute l’étendue de la République.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.