Grève à l’ESU : Muhindo Nzangi promet une solution concernant les revendications de cadres scientifiques de l’UPN

Grève à l’ESU : Muhindo Nzangi promet une solution concernant les revendications de cadres scientifiques de l’UPN

L’association de cadres scientifiques de l’Université pédagogique nationale (ACS-UPN), a été reçu ce jeudi 06 Janvier par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo dans son bureau de travail pour discuter autour du problème relatif à la grève déclanchée le mercredi dernier.

D’après un mémorandum déposé auprès du ministre de tutelle Muhindo Nzangi Butondo, l’ACS-UPN dit constaté avec regret l’abandon et l’indifférence du personnel scientifique au près du gouvernement. Dans le même document, cette association de cadres scientifiques a demandé au gouvernement la création d’une bourse locale, le recensement des nouvelles unités, le soutien financier et matériel pour la recherche post-universitaire pour le troisième cycle et la thèse de doctorat, et la correction des grades.

“L’ACS-UPN constate avec tristesse l’abandon et l’indifférence totale dont le personnel scientifique fait l’objet de la part du gouvernement congolais”, peut-on lire dans ce mémo des grévistes.

Après avoir auditionné les différentes revendications de ces derniers, le numéro 01 de l’ESU a promis dans un bref délai de trouver une solution quand à celà. Et il a par ailleurs instruit aux grévistes de mettre sur pied une commission chargée de faire un travail de fond sur leurs revendications, commission à laquelle devra travailler avec les experts de l’ESU.

L’association de cadres scientifiques de l’UPN avait déclanché un mouvement de grève depuis le mercredi 05 janvier dernier pour réclamer l’amélioration des conditions sociales de leurs vies. Dans un délai de 22 jours, cette dernière avait promis de poursuivre la grève au cas où les autorités ne trouveront pas une solution favorable.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interkinois