Grève à l’IFASIC : Les étudiants lancent un cri d’alarme

Grève à l’IFASIC : Les étudiants lancent un cri d’alarme

Depuis la matinée de ce vendredi 30 juillet 2021, un mouvement inhabituel s’observe à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication IFASIC, des auditoires et autres bureaux sont fermés, pas des professeurs, ni des corps administratifs sont visibles dans la cour de cette au sein institution.

« C’est depuis 08h que nous somme là comme d’habitude pour les cours, mais subitement nous trouvons un chaos, l’ifasic se transforme à un désert aucun professeur n’est sur place parcequ’ils revendiquent l’arrêté signé par le ministre visant à reconduire les frais académiques », nous explique Béatitude Nsiala, étudiante en troisième année de graduat

D’après les étudiants que nous avons interrogé, cette situation bloque l’avancement des certains travaux académiques car, en ce moment, leurs encadreurs ne veulent plus recevoir leur travail de Fin de cycle.

« Nous sommes sommes bloqué, nos rélecteurs ne veulent pas recevoir nos Travaux de Fin de cycle. Nous demandons une levée imminente de cette grève qui risque de perturber l’année », ajoute-t-elle

Face à cette situation qui prend des allures inquiètantes, les étudiants de l’IFASIC lancent un appel au gouvernement congolais pour trouver au plus vite un terrain d’attente avec les professeurs face à leurs revendications.

Il convient de rappeler que, ce mouvement de grève à l’IFASIC trouve sa raison d’être sur une décision du comité de gestion décidant de reconduire le même montant des frais académiques à payer comme de l’année passée.

Ferramy Mvovi

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 54 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *