Âme de Kinshasa
Interkinois

Grève à l’UPN : les professeurs décident de poursuivre le mouvement

La majorité de professeurs de l’Université Pédagogique Nationale (UPN) réunis ce mercredi 25 septembre, en Assemblée Générale Extraordinaire a décidé, par vote, de poursuivre la grève.

Cette décision de l’Association des professeurs de l’UPN intervient 24 heures après la réunion avec le Ministre de tutelle, Thomas Lohaka dont la volonté manifestée pour résoudre le problème de cet alma-mater avait été saluée.

Ce que revendiquent les professeurs de l’UPN

C’est depuis le 07 août dernier, que les professeurs de l’UPN ont décidé d’aller en grève. L’objectif de leur revendication est la promulgation de la loi portant statut du personnel de l’ESU, l’élection des Recteurs et des Directeurs généraux, le paiement de manque à gagner et de prime des transports de l’année 2018-2019, et le paiement de trop perçu sur le crédit véhicule.

A ces jours, aucune de ces revendications n’a trouvé un écho favorable de la part du Gouvernement congolais. Par conséquent, les professeurs décident de poursuivre la grève, annonçant la tenue, dans 2 semaines, d’une autre Assemblée Générale extraordinaire pour évaluer l’évolution de leur revendication.

Manassé Dibwa

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *