Votre PUB ici !
Header AD Image

Grogne à la fonction publique : la 5ème promotion de l’ENA en sit-in pour réclamer leurs arriérés de salaires

Les apprenants de la cinquième promotion de l’École Nationale d’Administration (ENA) étaient en sit-in ce mardi 4 février devant le bâtiment du ministère de la fonction publique pour réclamer leurs 5 mois d’arriérés de salaire.

Ces nouveaux recrus de l’administration publique manifestaient devant l’autorité compétente pour obtenir une solution à leur préoccupation majeure ; le paiement des arriérés de plusieurs mois de prise en charge et le manque d’affectation dans des services spécifiques.

Depuis la fin de leur formation, ils ont cinq mois impayés. Et trois mois sans la mise en service par l’État congolais. Ils ne sont pas intégrés pour ce à quoi ils ont été formés afin de servir la nation.

Pour rappel, l’école Nationale d’administration recrute et forme les jeunes licenciés en provenance de toutes les provinces pendant 12 mois et les prend en charge par l’Etat pendant et après leur formation.

Jacqueline Kamate

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba vont à tour de rôle occuper le poste du porte-parole de l’opposition
Next post Lutte contre le cancer : l’OMS invite les gouvernements à oeuvrer sans relâche à l’amélioration des services de prise en charge