Guinée Conakry : Chute du président Alpha Condé

Guinée Conakry : Chute du président Alpha Condé

Les membres des forces armées guinéennes de la Guinée Conakry venaient de réaliser un nouveau coup d’État en faisant chuter ce dimanche 05 septembre 2021 le président Alpha Condé au pouvoir depuis21 décembre 2010. Ce, après avoir pris d’assaut le palais présidentiel dans la matinée de ce même dimanche.

D’après plusieurs médias internationaux, ce coup d’État a été conduit par le colonel Mamady Doumbouya, qui est commandant des forces spéciales de l’armée guinéenne. Dans plusieurs images qui circulent notamment sur la toile, l’on voit le président Alpha Condé arrêté par ces putschistes avec sa chemise déchiquetée.

À travers un message effectué à la télévision nationale guinéenne, celui que plusieurs personnes qualifient déjà de nouvel homme fort de la Guinée a annoncé la dissolution des institutions, la suspension de la Constitution et la création d’un « comité national pour le redressement et le développement », le CNRD. Il a dans la foulée promis la tenue d’unn dialogue inclusif pour écrire une nouvelle Constitution.

Actuellement, la situation reste confuse au pays de Camara Laye.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 40 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *