Neuf personnes ont trouvé la mort, calcinées dans l’incendie d’un bus sur la RN36 Lubumbashi -Likasi dans le Haut-Katanga dimanche soir à quelques 55 kilomètres de la ville de Lubumbashi.
Selon plusieurs des témoignages concordants soutiennent que le bus accidenté est entré en collision avec un autre engin avant de prendre feu.
L’information est confirmée par l’administrateur du territoire de Kambove qui précise qu’au-delà de 9 personnes décédées et plusieurs blessés graves parmi les passagers du bus qui a pris feu.
“Il y a eu un accident de circulation routière qui s’est produit dimanche à 18h30′ à 55 kilomètres sur le tronçon Lubumbashi-Likasi. Il y a eu des morts, 9 au total et c’est à la suite d’une collision de deux véhicules dont ce bus qui a pris feu avec des passagers à son bord”, a dit Jubeck Mukabe Mputa, administrateur du territoire de Kambove dans le Haut-Katanga.
La route Lubumbashi-Likasi est l’une des routes importantes très sollicitées dans la région. Malgré plusieurs cas d’accidents, la RN36 reste muette sur l’ensemble de ses 120 km. Aucun langage routier n’est perceptible.
Patrick Lumbala