Étant le doyen d’âge de tous les députés provinciaux, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a été élu président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga ce samedi 20 février au cours d’une séance plénière.

Durant la séance plénière extraordinaire qui était uniquement axée sur l’élection et l’installation du bureau définitif, l’homme âgé de 82 ans a obtenu 42 voix sur 43 votants.

Alors qu’il assumait également les fonctions du président du bureau d’âges de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga après l’éviction de l’ancien bureau définitif, Baba Kyungu comme on le surnomme, était le seul et unique candidat en lice pour briguer ce poste de président du bureau définitif. Suite à son ascension à la tête de cet organe délibérant, le bureau définitif que va diriger Gabriel Kyungu sera composé de:

• Michel Katebe Ngoy (Vice-président)
• Thomas Lupata Mudimbi (Rapporteur) •Jean-Paul Tshanda Mwenge (Rapporteur adjoint)
• Yvonne Mwelwa Mutalanga (Questeur)

Signalons qu’en dehors de ses fonctions du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, le président du parti UNAFEC est aussi Président du conseil d’administration de la Société Nationale de chemin de fer du Congo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *