Haut-Katanga : Antoine Gabriel Kyungu porté en terre jeudi dans sa ferme privée

Haut-Katanga : Antoine Gabriel Kyungu porté en terre jeudi dans sa ferme privée

Décédé depuis le samedi 21 août à Luanda (Angola) où il était hospitalisé, le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a été enterré le jeudi 16 septembre 2021 dans un mausolée érigé dans sa ferme privée située Kiyambi sur la route Kasenga à près de 41 kilomètres de la ville de Lubumbashi ce, après avoir reçu les derniers hommages des officiels.

Plusieurs hautes personnalités du pays dont le Président de la république Félix Tshisekedi, le Premier ministre Sama Lukonde, des membres du gouvernement congolais, les députés provinciaux et nationaux et autres notables du Grand Katanga.

Décédé à l’âge de 83 ans, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza qui était devenu l’un des fidèles alliés de Félix Tshisekedi dans le Katanga depuis son ascension à la magistrature suprême en 2019 fut de son vivant président du bureau de l’Assemblée provinciale et en même temps président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC).

Fragilisé par la maladie, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été évacué en urgence de l’autre côté de l’Angola pour continuer ses soins médicaux, mais décédera finalement le 21 août 2021.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 52 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *