Le président de la république Félix Tshisekedi se journe depuis l’après-midi de ce mercredi 12 mai 2021 dans la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga ce, après avoir participé ce même mercredi à la cérémonie d’investiture du président ougandais Yoweri Museveni.

À sa descente du tarmac de l’avion, le chef de l’État congolais a été accueilli d’après nos sources, par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde qui était accompagné du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe ainsi que des élus nationaux et provinciaux et d’autres personnalités de la province.

Pour cette visite, bon nombre des militants qui souhaiteraient voir le président de la république se sont mobilisés pour venir l’accueillir depuis l’aéroport de Luano avec leurs motos.

Notons que, la durée du sejourne du premier citoyen congolais dans la ville cuprifere n’a pas toujours été communiqué mais, d’après nos sources, l’on savoir qu’il pourrait sauf changement visité également d’autres villes du Grand Katanga notamment Kolwezi.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *