La délégation de la plateforme politique Lamuka a été reçu ce jeudi 9 avril, par le vice premier ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde, dans le cadre des consultations de toutes les représentations des populations du Haut-Katanga au lendemain de la fuite de Gédéon Kyungu.

Conduite par Christian Mwando, La délégation a recommandé à Gilbert Kankonde de tout faire pour arrêter Gédéon Kyungu.

Lamuka refuse de jouer au bouc émissaire. Nous avons demandé au vice premier ministre de tout faire pour que Gédéon soit arrêté” a déclaré Huit Mulongo, membre de la délégation.

Lamuka a, par ailleurs, promis au Vpm de l’intérieur de sensibiliser la population afin de mettre fin aux tensions communautaires perceptibles depuis quelques semaines dans l’espace Katanga.

La tentation à opposer les tribus du Katanga est devenue de plus en plus grande. Nous lui avons promis, en tant que leaders responsables, que nous ne tomberons pas dans ce piège, nous allons continuer à éduquer notre population pour le mieux vivre” a-il ajouté

Depuis le week-end dernier, une importante délégation de la vice primature de l’intérieur séjourne à Lubumbashi pour mener des enquêtes et faire toute la lumière sur les événements ayant abouti à la fuite du seigneur des guerres, Gédéon Kyungu.

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *