Haut-Katanga : Sama Lukonde acceuilli en grande pompe à Lubumbashi

Sama Lukonde à sa descente de l’avion

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde sejourne dans la ville de Lubumbashi chef lieu de la province du Haut-Katanga depuis la soirée du vendredi 30 avril 2021.

À son atterrissage dans la ville cuprifere, le chef du gouvernement congolais a été accueilli à l’aéroport de Luano par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et d’autres personnalités de la dite province.

Dans sa suite, Jean-Michel Sama Lukonde s’est fait accompagné de 6 membres de son gouvernement dont Serge Konde (ministre des sports), Adèle Kahinda (ministre du portefeuille), Christian Mwando (Plan).

Plusieurs lushois membres ou non de sa famille politique accompagnés des motos et des calicots, ont envahi cette même nuit les rues de la ville de Lubumbashi pour l’accueillir. D’après le gouverneur du Haut-Katanga, dans un bref meeting ténu à la place Moïse Tshombe, Sama Lukonde a appelé les uns et les autres à l’unité, au travail ainsi qu’à la lutte contre l’insécurité dans la partie Est de la république démocratique du Congo.

Notons que, c’est la toute première visite de travail de Jean-Michel Sama Lukonde en province depuis qu’il a été nommé chef du gouvernement en RDC. Avant sa nomination, il était directeur de la Gecamines.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 3 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *