Les questions quant aux coulages de recettes publiques sont au cœur des débats. Dans cette optique, l’Inspection Générale de Finances (IGF) a diligenté une enquête sur la gestion du parc agro-industriel de Bukangalonzo et de la taxe aéroportuaire dénommée Go-Pass.

Cités parmi les scandales économiques, l’IGF a ouvert une enquête pour effectuer les audits. D’après nos confrères d’Actu30.cd, l’ouverture de ces enquêtes s’inscrit dans la logique de la requête du Chef de l’État, Félix Tshisekedi à l’IGF. Cette dernière a vu Félix Tshisekedi lui confier la charge d’auditer et de contrôler les secteurs rentables de la Rd-Congo. Et puis, elle a également la tâche d’examiner des exonérations fiscales, non fiscales et douanières.

Accusé pour l’opacité dans la gestion financière dans le projet Bukanga Lonzo, l’ancien Premier Ministre congolais, Augustin Matata Ponyo, avait saisi l’IGF pour un audit de tout son séjour à la Primature. Par la même occasion, Matata a clamé son innocence dans cette affaire.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *