Votre PUB ici !
Header AD Image

Inauguration des résidences estudiantines modernisées de l’Université pédagogique nationale

Des résidences estudiantines modernisées de l’Université pédagogique nationale (UPN), en République démocratique du Congo, ont été inaugurées mercredi par le Président de la République, dans le cadre de la première phase du programme de rénovation des infrastructures universitaires, a constaté l’ACP.

« Ces ouvrages construits et réhabilités, notamment les résidences estudiantines de l’UPN, s’inscrivent dans le cadre de la première phase du vaste programme de rénovation des infrastructures universitaires initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, grand chancelier des universités et instituts supérieurs de la RDC », a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Muhindo Nzangi.

Il a souligné que ce vaste programme, en exécution dans sa première phase à l’UPN,à l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP), à l’Université officielle du Mbuji-Mayi, à l’Université de Kananga, va s’étendre dans l’ensemble des provinces de la RDC.

« Il est question dans cette vision du Chef de l’Etat, de la nécessité de doter les universités congolaises des infrastructures modernes répondant aux standards internationaux et d’améliorer les conditions de travail du personnel et des étudiants, d’accès à la connectivité  dans les universités par Wi-Fi gratuit, de transport avec Trans-Académia », a expliqué le ministre Muhindo.

« C’est pour la première fois, qu’il existe un vaste programme national de réhabilitation et de rénovation des infrastructures universitaires », a-t-il fait remarquer, avant de promettre  aux professeurs d’universités  la mise en œuvre progressive, par le gouvernement congolais, des  accords  conclus avec eux à Bibwa/ N’sele, dont la distribution des véhicules aux professeurs émérites qui se poursuit.

Le ministre de l’ESU a réaffirmé l’engagement du gouvernement à valoriser les différents talents « pour rendre le pays plus beau qu’avant ». Il a rassuré  au Chef de l’Etat que la communauté de l’ESU est attachée à la souveraineté et l’indivisibilité du pays.

Avec ACP

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : la Nouvelle société civile congolaise s’oppose à l’audit du fichier électoral par l’OIF
Next post « On a la chance au Congo d’avoir des bons joueurs » (Sébastien Desabre)