Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) va accueillir, du 21 au 25 septembre, la première réunion des ministres de l’industrie de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). L’annonce a été faite par le ministre du commerce extérieur, remplaçant le ministre de l’industrie empêché, lors de la 47e réunion du conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi 4 septembre.

La principale thématique de cette rencontre est : « Faire du Secteur manufacturier le principal moteur de la transformation structurelle des économies de l’Afrique Centrale, de leur arrimage à l’économie mondiale et d’une prospérité partagée », rapporte le compte rendu du conseil des ministres.

Selon le ministre du commerce extérieur, « ces assises seront consacrées à l’examen et à l’adoption du Plan de Développement Industriel de l’Afrique Centrale (PDI-AC) pour la décennie 2021-2031, à l’instar de la SADC et du COMESA. »

Les experts auront quatre jours pour finir les travaux préparatoires des assises avant que la réunion des ministres de l’industrie proprement dite ne se tienne le 25 septembre.

Signalons que le conseil des ministres n’a pas écarté la possibilité d’organiser cette rencontre par vidéo conférence, tenant compte de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 mais aussi en cas d’une contrainte budgétaire.

Eddy Kazadi – Portaileco.net

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *