La Rd-Congo et le Burundi ont mis en place un plan opérationnel conjoint pour neutraliser les forces négatives et éradiquer l’insécurité sévissant dans la partie Est de la Rd-Congo. C’est ce qu’a annoncé lundi 07 octobre le communiqué sanctionnant la deuxième session de consultation ministérielle bilatérale sur la Paix et la Sécurité entre les deux pays.

Dans ce plan opérationnel pour traquer les rebelles, les forces de la défense de ces deux nations vont organiser des patrouilles de manière conjointe, coordonnées de part et d’autre au niveau des frontières communes.

« Établir un mémorandum d’entente sur le renforcement et le maintien de la Paix et de la Sécurité sur la frontière commune entre la République du Burundi et la Rd-Congo », rapporte cette information relayée par nos confrères de 7sur7.CD. La même source a renseigné que les deux pays sont prêts à échanger les informations de renseignements entre leurs forces armées.

Conduite par le ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza, la délégation congolaise a participé à cette deuxième session de la consultation ministérielle bilatérale à Bujambura. Cela intervient avant la tenue du mini-sommet sur la paix à l’Est de la Rd-Congo.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *