Le député national, Muhindo Nzangi a interpellé le ministre de la Décentralisation et Réforme institutionnelle, Azarias Ruberwa pour fournir des explications sur l’installation du bourgmestre dans la commune rurale de Minembwe. C’est ce qu’a révélé une correspondance adressée au bureau de la présidente de l’Assemblée nationale en début week-end.

Dans cette correspondance, Muhindo Nzangi a estimé que Azarias Ruberwa a profité de son autorité pour imposer l’installation de manière singulière dans la commune rurale de Minembwe. A l’en croire, le ministre ayant à sa charge la Décentralisation a mobilisé une forte délégation politique, militaire et diplomatique quant à cette occasion.

Par ailleurs, cet élu national a laissé entendre que cet acte est d’une grande portée politique. D’après lui, cela peut raviver les soupçons de “Balkanisation” ainsi que d’envenimer les relations entre les Congolais dans cette contrée.

Notons que le dimanche 28 septembre dernier Azarias Ruberwa a procédé à l’installation du bourgmestre dans la commune rurale de Minembwe. Cela intervient après plus d’un an depuis sa nomination. Ci-dessous, la correspondance :

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *