Le premier ministre Sama Lukonde

Après avoir présenté le mercredi 20 avril dernier son programme d’actions de son équipe au bureau du président de l’Assemblée nationale, l’heure est arrivée pour le nouveau chef du gouvernement congolais de faire la présentation dudit programme.

En effet, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde sera à la chambre basse ce vendredi 23 avril pour présenter le programme d’actions de son gouvernement aux députés nationaux au cours d’une séance plénière qui se tiendra dans la salle du congrès du palais du peuple.

C’est à l’issue de cette plénière que, Sama Lukonde sollicitera à l’assemblée nationale d’investir son équipe gouvernementale.

Déjà il faut signaler que la copie du programme du gouvernement issue de l’Union sacrée a été distribué depuis le mercredi dernier auprès de tous élus nationaux question de permettre à ces derniers de faire une lecture avant le jour J.

Pour rappel, ce gouvernement de l’Union sacrée est composé de 56 membres dont les femmes sont représentées à 27 %, et 80 % sont des nouvelles figures ayant une tranche d’âge moyenne de 47 ans.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *