Ituri: 2 morts et 15 maisons incendiées dans une nouvelle attaque à Irumu

Ituri: 2 morts et 15 maisons incendiées dans une nouvelle attaque à Irumu

Des hommes assimilés aux rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont a nouveau attaqué le dimanche 08 août 2021 la localité de Kasoko en chefferie de Walesse-Vukuntu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Joint ce lundi 09 août par Intekinois.net Munyanderu Christophe, coordonateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu nous a fait savoir que lors de cette incursion, 2 personnes ont été sauvagement tué. Il précise que les victimes sont un homme et une femme.

« Les hommes armés assimilés aux rebelles ADF ont à nouveau attaqués la localité de kasoko. Ici ils ont tué deux personnes et incendiés 15 habitations y compris le barza du chef local » explique Munyanderu Christophe

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) qui condamne cette attaque rebelle invite les services de sécurité à la protection des habitants de coin de l’Ituri et leurs biens.

Pendant ce temps, la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) demande aux aux autorités de l’État de siège de définir des mécanismes pour sécuriser les habitants.

Gloire Kamandi

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 21 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *