Au total 27 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont été neutralisés par des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des opérations militaires menées du 21 au 22 Mars 2021 au Mont Dhi et Boza non loin de Iga Barrière à environ 25 kilomètres de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Dans une interview accordée à Intekinois.net ce Mardi 23 Mars, le lieutenant Jules Ngongo, Porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, a fait savoir que les militaires FARDC ont lancé des offensives contre les miliciens CODECO qui venaient de s’attaquer aux habitants dans cette partie.

Le groupe armé CODECO avait l’intention de couper la circulation et s’attaquer aux populations sur la route nationale numéro 27. Alors l’armée alertée, a menée des actions patriotiques contre ces rebelles. Nos militaires ont repoussé ces miliciens”, explique le Lieutenant Jules Ngongo.

Il a également indiqué qu’au cours de cette opération, l’armée loyaliste a neutralisé 27 miliciens et récupéré de ces rebelles 8 armes à feu du type AK-47. Il précise que l’armée poursuit encore les rebelles .

A cette occasion, le Lieutenant Jules Ngongo, Porte-parole de l’armée, demande à la population de toujours collaborer avec les militaires FARDC en dénonçant tout mouvement suspect pour que la paix revienne dans la province de l’Ituri.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *