Ituri : Plusieurs civils tués lors d’une attaque au camp des déplacés de Drodro

Ituri : Plusieurs civils tués lors d’une attaque au camp des déplacés de Drodro

Plusieurs dizaines des civils congolais ont perdu la vie dans la province de l’ituri après une attaque attribuée aux miliciens de la CODECO survenue le dimanche 21 novembre 2021 au camp des déplacés de Drodro se trouvant, dans le territoire de Djugu.

D’après nos sources, les miliciens de la CODECO ont débarqué brusquement au site des déplacés où ils ont commencé à tirer des coups de feu, à mettre le feu sur les cases d’habitation et procédé au pillage des biens.

Cependant, le bilan officiel des morts n’a pas toujours été communiqué. Selon nos confrères de 7sur7.cd, le chef de la chefferie de Bahema-Nord dresse le bilan provisoire de 17 corps retrouvés lors des fouilles.

Par contre la société de son côté parle de 22 corps sans vie retrouvés et l’armée congolaise qui parle d’une situation sois contrôle renseigne qu’il y a 12 morts.

Notons que, cette attaque a lieu dans la province de l’ituri au moment où cette même province est la mesure de l’état de siège décrété depuis mai 2021 par le président de la RDC.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 24 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *