Ituri: un civil tué et une trentaine de maisons brûlées par des ADF à Mambasa - INTERKINOIS - Premier Média d'Information en Ligne de la RDC - Plus de 10 ans d'expérience dans la presse
Ituri: un civil tué et une trentaine de maisons brûlées par des ADF à Mambasa

Ituri: un civil tué et une trentaine de maisons brûlées par des ADF à Mambasa

Une personne a été tuée et une trentaine des maisons incendiées par les hommes armés identifiés comme rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) qui ont fait une incursion ce samedi 1er octobre 2022 dans l’agglomération de Mayuano situé dans le groupement Babila-Bakwanza à Mambasa, territoire de la province de l’Ituri.

Dans une interview accordée à Interkinois.net, Kasereka Gilbert Sivamwenda, coordinateur de la société civile de la chefferie de Babila-Babombi a fait savoir que lors de cette incursion, 3 véhicules ont été aussi brûlés par les rebelles. Il indique que ces derniers ont également pris en otage plusieurs civils.

 » Il y’a eu une attaque à Mayuano, les rebelles ont incendiés au moins 30 maisons parmi elles un hôtel du président de la société civile de la place. Ils ont aussi incendiés un véhicule marque Actros et deux voitures. Les rebelles ont également pris en otage plusieurs civils et emportés 31 vaches  » a-t-il précisé

A cette occasion, Kasereka Gilbert Sivamwenda plaide aussi pour des opérations militaires contre l’ennemi, auteur de l’insécurité dans cette zone.

Gloire Kamandi Amini

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *