Ituri: un grand collaborateur des rebelles ADF aux arrêts à Irumu

Ituri: un grand collaborateur des rebelles ADF aux arrêts à Irumu

Un présumé collaborateur des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été arrêté par les services spécialisés de sécurité ce Dimanche 28 mars, à Otomaber, un milieu situé dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Dans une interview accordée à Interninois.net ce Lundi 29 mars, le lieutenant Jules Ngongo, Porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, a indiqué que ce pisteur des rebelles est un jeune homme connu sous le nom de Rachid Kasereka. Ce dernier a été maîtrisé grâce à la dénonciation des habitants de la place.

Cet officier militaire précise que plusieurs indices militaires et les messages de ravitaillement aux rebelles trouvés dans son appareil téléphone ont prouvé que ce jeune homme est collaborateur des ADF.

Nous confirmons cette information. C’est vers 14 heures que le collaborateur des rebelles ADF connu sous le nom de Rachid a été arrêté par nos services. C’est un collaborateur des rebelles avec plusieurs indices militaires, des messages de ravitaillement et des photos des armes dans son smartphone”, explique le lieutenant Jules Ngongo.

Pendant ce temps, la Convention pour le Respect des droits de l’homme en territoire (CRDH) d’Irumu qui salue cette action posée par le service de sécurité pense que cette arrestation pourra tant soit peu contribuer au démentelement d’autres collarateurs des rebelles ADF.

Christophe Munyanderu, Coordonnateur de cette structure, souhaite que ce collaborateur des ADF subisse la rigueur de la loi congolaise.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 6 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *