Une homme d’une soixantaine d’année a été kidnappé par des inconnus dans la localité de Makumo du Groupement Bangole de la chefferie de Babila-Babombi, à Mambasa, un territoire de la province de l’Ituri.

Cet enlèvement est intervenu la nuit de Jeudi à ce Vendredi 25 Décembre 2020.

Kasereka Sivamwenda, Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) Mambasa qui livre la nouvelle à Interkinois.net indique que les auteurs de cet enlèvement étaient vêtus en tenue civile.

Un homme qui était dans son champ avait été visité par 3 hommes non autrement identifiés. Ils avaient d’abord demandé de l’argent à cet homme. Alors comme il n’avait pas de l’argent c’est ainsi que ces hommes ont procédé à l’enlèvement de cet homme” a dit Kasereka Sivamwenda Coordonnateur de la CRDH

Ce défenseur des droits humains précise qu’aucun Contact n’est jusqu’en présent établi entre les ravisseurs et la famille de l’otage.

Au vu de cet enlèvement qui inquiète les habitants, la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) demande aux autorités compétentes de s’impliquer dans la recherche de cet homme.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *