Ituri : Un journaliste et sa femme assassinés par des hommes armés à Mambasa

Ituri : Un journaliste et sa femme assassinés par des hommes armés à Mambasa

Un journaliste et sa femme ont été lanchement abattu par des hommes armés dans la nuit de vendredi à ce samedi 14 août 2021, à Bucha, une localité située en chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Dans une interview accordée ce samedi à Interkinois.net Maitre John Vuleveryo, chef adjoint de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne de Mambasa, fait savoir que le journaliste Joël Musavuli et son épouse ont été poignardés par armes blanches. Il indique que les victimes sont mortes sur le champ.

« Nous regrettons l’assassinat du journaliste Joël Musavuli et son épouse. Ceux-ci ont été tués par des hommes en armes blanches qui ont pris une destination inconnue. Les victimes sont mortes sur le champ », explique Maître John Vuleveryo.

Maître Jhon vuleveryo de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) qui condamne cet assassinat, demande à la justice congolaise de lancer des enquêtes afin de dénicher les vrais auteurs de ce meurtre. La convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) plaide aussi pour la sécurisation des professionnels des médias de la région.

Amini Gloire

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 8 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *